a qui s adresse le regroupement de credit

 

 
Qui peut faire un regroupement de crédit ?
 
Potentiellement à tout le monde. En effet, toute personne ayant plusieurs crédits sur le dos peut les faire racheter par un organisme unique afin de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur pour le remboursement de l’ensemble. Toutefois, dans la pratique ce sont principalement les foyers en situation de surendettement qui y ont le plus recours. En France, des millions de personnes de tout âge et de toutes catégories socioprofessionnelles confondues ont fait appel au regroupement de crédit afin de voir le bout du tunnel.
 

Le rachat de crédit pour les ménages en surendettement

 
On considère qu’un ménage est en situation de surendettement lorsque l’ensemble de ses remboursements d’emprunts dépasse 35 % de ses revenus globaux, soit un tiers du budget total. Pour calculer le taux d’endettement, on divise le montant total des charges fixes par le total des revenus nets mensuels. Pour bénéficier du rachat de crédit, il faut habiter en France et disposer d’un logement en tant que locataire, propriétaire ou même en étant hébergé. Le surendettement est souvent consécutif de ce qu’on nomme les « accidents de la vie », que ce soit une perte d’emploi, un divorce, une période d’invalidité. Après plusieurs incidents de paiement, les sanctions commencent à tomber. Tout d’abord, l’inscription au FCIP (fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers), qui interdit la souscription de tout nouveau prêt pendant une période de 5 à 10 ans. Le fichage au FCC (Fichier central des chèques), interdit de posséder un chéquier pendant 5 ans.

 
surendettement menages

Dégagez des revenus pour investir

Restructurer ses dettes pour mieux épargner ou investir.

Réduisez vos mensualités

Etalez votre dette sur une période de remboursement plus longue et payez moins chaque mois.

Gérez mieux votre budget

Vous n’avez plus qu’une seule mensualité à régler.

Les ménages endettés

 
maitrisez votre budgetN’attendez pas d’être pris à la gorge par les mensualités pour réagir. Les ménages en difficulté peuvent anticiper et ainsi se prémunir d’une situation devenue ingérable. C’est un rachat de crédit par « prévoyance » lorsque la famille va devoir faire face à des dépenses supplémentaires comme un nouvel enfant, un départ à la retraite etc. Il y a également le cas des foyers voulant acquérir un bien immobilier et qui doivent restructurer leurs crédits afin de pouvoir emprunter.
Vous le voyez, les dispositifs de rachat de crédit ne sont pas réservés aux seuls surendettés, loin de là. Mais il s’agit d’un dispositif pouvant répondre à certaines situations délicates ou bien avant qu’elles ne le deviennent.
 
 

Pour quelles raisons faire appel au rachat de crédit ?

 
Pour obtenir plus de pouvoir d'achat
33%
Pour emprunter à nouveau
50%
Souscrire un autre crédit sans entamer son épargne
19%

Baissez vos mensualités jusqu'à 60 % avec le rachat de crédit !

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X