Dans le processus de restructuration de crédit, vous décidez quels prêts regrouper, aidé en cela par les conseils d’un professionnel. En effet, de nombreux paramètres doivent être pris en compte pour déterminer si c’est avantageux ou non en sachant que la durée est plafonnée à 12 ans pour un crédit à la consommation et 30 ans pour un de type immobilier.quels emprunts regrouper

Quels crédits peut-on regrouper ?

 

Il est possible d’inclure toutes sortes de dettes dans cette opération : crédits à la consommation, immobilier, découvert bancaire… Les crédits à la consommation sont les plus intéressants à regrouper. Si la part des crédits immobiliers est d’au moins 60% du total du regroupement, c’est le régime du contrat de crédit immobilier qui s’applique au nouveau prêt.
En premier lieu, il faut regrouper les emprunts ayant les plus forts taux d’intérêts en priorité. Ce sont principalement les découverts bancaires et les crédits revolving. Attention, il n’est pas intéressant de restructurer les prêts obtenus à taux bas (c’est-à-dire moins de 4.5 %) ou bien les prêts à taux zéro ou de type 1 % logement.

 
quels credits regrouper

Quel montant maximum peut-on regrouper ?

 

montant maximim rachat creditLe montant maximum qu’il est possible de regrouper dans un rachat de crédit dépend de la situation de l’emprunteur, s’il est locataire ou propriétaire :
-Lorsque l’emprunteur est locataire, le montant des dettes et crédits regroupés ne peut dépasser 76 000 euros sur une durée maximum de 12 ans.
-Lorsque l’emprunteur est propriétaire, le montant des dettes et crédits regroupés ne peut dépasser 122 000 euros sur une durée maximum de 12 ans.
Dans le cas où la durée de remboursement est inférieure à 12 ans, l’opération peut être réalisée sans prise d’hypothèque.
Il est possible pour un client de se faire racheter un maximum de 20 prêts si il est en situation hypothécaire, et 7 si ce n’est pas le cas.

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60 % avec le rachat de crédit!

 

 

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X