Le rachat de crédit a un coût auquel on rajoute les frais qui lui sont liés. Il n’y a aucune somme à débourser avant la signature du nouveau contrat.

 

Le prix d’un rachat de crédit

 

cout d'un rachat creditDans tous les cas, l’opération de rachat de crédit induit nécessairement un coût et des frais annexes. Le coût du rachat de crédit dépend de l’offre faite par le courtier, la société de crédit ou la banque qui prend en charge la nouvelle ligne de crédit. Tout va donc dépendre du taux négocié avec l’organisme prêteur. Dans le cas d’une demande de rachat de crédit rejetée, il n’y a aucun frais à débourser. Les frais fixes sont inclus dans le montage du nouveau prêt. Les frais de dossier par exemple sont obligatoires et représentent 1 % du montant emprunté. Ils sont toutefois négociables et peuvent être diminués ou tout simplement annulés.

 

 

Frais de rachat d’un prêt immobilier

 

Si un rachat de crédit comprend un emprunt immobilier, il faut alors rajouter une indemnité de remboursement anticipé (IRA). En effet, il faut payer des indemnités si vous remboursez de manière anticipée. Ces indemnités ne peuvent pas dépasser 3 % du montant restant dû (article R312-2 du code de la consommation).

Les frais annexes d’un rachat de crédit

 

combuen coute regroupement de creditsEn plus des traditionnels frais de dossier, il existe des frais incompressibles comme les frais de notaire, frais de changement de banque, d’assurances et autres… Les frais annexes au rachat de crédit sont divers.
Si vous passez par un IOB pour obtenir un rachat de crédit, il y a des frais de courtage à payer. Cependant ces frais qui représentent entre 3 et 15 % du coût total sont inclus dans le nouveau crédit.
Il est possible également de payer des frais d’assurance. Dans la conjoncture actuelle, de nombreux organismes prêteurs exigent de telles garanties comme une assurance chômage, décès..
Lors d’un groupement de plusieurs prêts immobiliers, le prêteur peut demander une garantie de type hypothèque (paiement d’une taxe de publicité foncière de 0.615 % du montant emprunté) ou caution (une société de cautionnement s’élèvent à 2/3 % du montant).

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60 % avec le rachat de crédit!

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X