9 français sur 10 ont déjà entendu parler du rachat de crédit. C’est donc une pratique qui est rentrée dans les mœurs. Cependant de nombreuses zones d’ombres existent et la concurrence acharnée que se livrent les principaux acteurs à coup de publicité aussi alléchantes que volontairement imprécises laissent craindre le pire.

 

Principe du regroupement de crédits

 

comment marche le rachat de creditprincipes-du-rachat-de-creditIl s’agit d’une facilité de paiement de ses échéances lorsqu’on a cumulé plusieurs crédits et que l’on arrive plus à les rembourser. Le principe du regroupement de crédits est enfantin, tous les crédits sont regroupés chez un seul et même créancier avec une seule mensualité. Au final, le coût de revient est plus élevé, car la durée de l’emprunt est rallongée pour en diminuer les charges mensuelles. Cela coûte plus cher à la fin que de rembourser les crédits un par un, mais cela offre un peu d’air à ceux qui étouffent sous le nombre et le poids des crédits.

 

 

Fonctionnement du rachat de crédit

 

Le fonctionnement du rachat de crédit est le même que pour n’importe quel crédit. Un organisme spécialisé rachète tout ou partie de vos dettes pour les regrouper au sein d’un seul remboursement. Ainsi vous ne disposez plus que d’un seul interlocuteur, un seul taux et une durée fixe. Cela vous permet une meilleure gestion de votre budget. Il est possible de regrouper trois types de crédits : immobilier, à la consommation et relai. Selon la nature des dettes rachetées, la durée du prêt peut varier, de 1 à 12 ans pour les prêts à la consommation et 5 à 30 ans pour les crédits immobiliers. En ce qui concerne l’immobilier, le rachat est intéressant lorsque le taux d’intérêt initial est plus élevé que les taux actuels.
regrouper emprunts
Le fonctionnement est très simple, vous déposez un dossier qui sera validé ou non après étude approfondie. Un chargé de clientèle prendra contact avec vous pour faire une offre qui soit la plus adaptée à votre situation. Cette offre étant soumise à conditions, vous pouvez d’ores et déjà réaliser une simulation pour vous assurer de votre éligibilité. Au final, si c’est accepté, le coût et la durée du prêt sont allongés, tandis que votre mensualité peut être rabotée jusqu’à 60 % !!
Sachez toutefois que ce sont vos capacités de remboursement qui seront évaluées.
 

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60 % avec le rachat de crédit!

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X