Plusieurs interlocuteurs sont susceptibles de vos proposer un regroupement de crédit, du courtier à un établissement bancaire en passant par les organismes de crédit.

Rachat de crédit par une banque

comment fonctionne rachat creditLes banques sont depuis peu un peu plus enclines à se lancer sur le marché du rachat de crédit après une période de relative prudence. Mais attention, les banques restent réticentes à renégocier un emprunt avec leurs clients et préfèrent s’en servir pour attirer de nouveaux clients. En général les grands établissements possèdent des filiales spécialisées dans le rachat de crédit, mais se montrent frileuses lorsqu’il s’agit de regrouper plusieurs emprunts. Réaliser un rachat de crédit avec sa banque est réservé aux gros clients, en général la concurrence sera plus disposée à vous écouter.

 

Les organismes de crédit

societé de rachat de créditCe sont souvent des filiales de grands groupes ou de banques classiques dont la principale et unique activité est le rachat de crédit. Chacun va appliquer ses propres modalités et critères, mais en général leurs conditions d’attributions sont plus souples qu’avec une banque. Les concurrents de votre banque auront tout intérêt à se montrer plus concilier afin de vous faire passer dans leur giron. Pour peu que le demandeur présente des garanties solides, ces sociétés peuvent proposer des taux très intéressants. Les organismes de crédit négocient au mieux les termes de l’opération et s’occupent des démarches de clôture des prêts en cours.

 

Les courtiers ou Intermédiaires en Opérations Bancaires (IOB)

intermédiaire en operations bancairesLa profession d’intermédiaire en opérations bancaires se rapproche de celle d’un courtier en assurances. Un courtier en crédit est chargé de trouver pour vous la meilleure offre de rachat en analysant le marché. Il assure un conseil fiable et désintéressé tout en garantissant une totale discrétion. Un IOB est neutre et ne peut pas porter de jugements sur la situation financière de ses clients. Il trouve la meilleure solution, la plus adaptée aux demandes et besoins de ses clients. Il s’agit d’un interlocuteur unique qui effectue toutes les démarches pour faire aboutir votre dossier, après s’être assuré de son éligibilité. Le client est alors libre d’accepter ou non les offres qui lui sont faites.
Autre avantage, le courtier a un poids plus important qu’un simple particulier. Pour la bonne et simple raison qu’il gère des dizaines de dossier s et est donc à même d’obtenir de meilleures conditions des banques. Cerise sur le gâteau, les courtiers se rémunèrent grâce aux frais de mandat que le client paye après l’obtention du nouveau prêt. Ceux peuvent s’élever jusqu’à 7 % du montant emprunté, mais sont négociables.

 

 

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60 % avec le rachat de crédit!

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X