le rachat de credit qu'est ce que c'est ?
Inventé dans les années 2000 dans les pays anglo-saxons, le rachat de crédit est arrivé en France il y a quelques années où il ne cesse de remporter un croissant succès auprès du public. Les lois successives de 2010 et de 2012 sont venues encadrer cette pratique en insistant sur le « crédit responsable ». La loi oblige désormais les organismes de crédit à remettre à leurs clients un document d’information préalable à toute opération. L’article R 313-12 du code de la consommation impose en effet au prêteur de remettre à l’emprunteur une information complète sur l’opération de rachat de crédit. Ce document doit en outre être établi sur un support durable tel que le papier et doit contenir tous les renseignements légaux et financiers permettant d’avoir une « compréhension totale et parfaitement éclairée » du dispositif dans lequel il va s’engager. Pour plus de clarté, le document ne doit pas présenter de texte avec une taille de police inférieure à un corps 8.

Regrouper tous ses prêts en un seul

 

Le rachat, ou regroupement de crédit est une opération consistant à regrouper tous ses crédits en un seul, dont le remboursement s’effectue par le biais d’une seule et unique mensualité. Un organisme rachète à vos créanciers l’ensemble de vos emprunts qu’il transforme en une seule échéance ; Le rachat de crédit concerne tous types de crédits qu’ils soient à la consommation, immobilier ou encore de type revolving tout comme certaines dettes et le découvert bancaire.

 

Baissez le montant de vos mensualités avec le rachat de crédit

 

Dans la pratique, dans une opération de rachat de crédit, le taux est renégocié et cela peut faire baisser les mensualités jusqu’à 60 % et vous permettre de respirer. Les mensualités sont allégées par la baisse des taux d’intérêts suite à leur renégociation. Mais attention, car si les mensualités diminuent chaque mois, elles s’allongent en contre partie, et il faudra plus de temps pour liquider le prêt.

 
qu'est ce que le rachat de credit

Réduisez vos mensualités jusqu'à 60 % avec le rachat de crédit!

 

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X